Avoir confiance en soi, avoir une bonne estime, faire preuve d’assurance, voire d’assertivité : comment ça marche ?
Vaste sujet, tellement essentiel, et qui nous occupe à tout âge !
L’école, à son insu, peut fragiliser l’estime d’enfants « extra »ordinaires. Elle n’est pas idéale pour ces profils qui n’ont souvent pas le choix. A eux de comprendre le moule et de s’y conformer le mieux possible.
Pas facile. Ni pour eux, ni pour les parents ou les enseignants.
Essayer de saisir le contexte, bien analyser le parcours de l’enfant/de l’ado, avec lui, ses parents, mais aussi avec les enseignants fait partie du travail de préparation de Success Story.
Ceci permet de mettre en place un programme personnalisé, adaptable et axé sur les compétences de l’élève.
Un travail régulier, même bref, lui permet de progresser. Les corrections et validations quotidiennes garantissent le bon suivi du programme. Les premiers succès sont encourageants et stimulent le rythme entamé.
Valorisé, l’élève renoue délicatement avec la confiance.