Groupe de parole de mamans

Je constate que le premier contact avec Success Story est fait par les parents, souvent les mamans. Celles-ci sont parfois démunies face à leur enfant qui se trouve en situation d’échec ou qui semble s’en approcher. Après des mois, voire des années de stress et de tension avec leur enfant, les mamans m’appellent parfois « en dernier ressort ». Elles me racontent la situation, les tensions, leurs inquiétudes et me demandent mon avis.

Une discussion est alors lancée, durant laquelle, souvent, je rassure les mamans en leur disant qu’elles font bien leur job et qu’elles doivent apprendre aussi à laisser leur enfant échouer, que ça n’est pas être démissionnaire. C’est difficile à vivre, mais ça peut permettre à leur enfant de s’approprier l’échec et donc la réussite qui suivra.

L’appel s’est déjà conclut par « merci, ça m’a fait du bien de parler avec vous », « j’ai vraiment eu du plaisir de vous parler ».

Et si plusieurs mamans (papas bienvenus) se rassemblaient pour échanger leur expérience ou simplement pour partager et soulager leur coeur ?

C’est ce que je propose, en ma présence, avec un café et un gâteau un samedi matin par mois, durant 2 heures, de 9h30 à 11h30.

Prix : CHF 25.-

Si ce nouveau projet vous intéresse, envoyez-moi un email et je vous annoncerai les dates possibles.