Notre mission

Ecole à la maison

Accompagner les  enfants et les adolescents en difficulté scolaire vers le succès.

Nous offrons une solution globale unique, en réseau avec les parents, les enseignants et les thérapeutes.

Un enseignement sur-mesure, ludique et structuré, avec un suivi quotidien digital qui permet aux élèves de renouer avec le succès et de prendre confiance en eux.

 

 

Nos valeurs

Apprendre à apprendre

Etre à l’écoute de nos élèves, tout en gardant une bonne gestion du contenu du cours.

Adapter les cours avec empathie à la disposition émotionnelle des élèves.

Une relation de confiance est essentielle à une collaboration efficace. Celle-ci sera tissée au fil des premières leçons avec patience et sans jugement.

Nous valorisons et encourageons nos élèves en appliquant la pédagogie positive.

Le mentorat est une relation interpersonnelle de soutien, d’échanges et d’apprentissage, dans laquelle une personne d’expérience investit sa sagesse acquise et son expertise afin de favoriser le développement d’une autre personne qui a des compétences à acquérir et des objectifs à atteindre.

Je vous raconte une histoire…

Success Story est une longue histoire esquissée lorsque Nicole Hatt était adolescente avec ses premier.e.s élèves. L’amour d’apprendre est certainement l’impulsion d’origine. Assez naturellement, Nicole a voulu transmettre ces compétences naturelles à ses copains de classe, à sa sœur. Elle a élaboré au fil des années, en parallèle d’autre apprentissages, toujours, la base de ce projet passionnant : communiquer à ceux qui en ont besoin, l‘envie d’apprendre, le plaisir de comprendre.

Aux questions récurrentes : Mais pourquoi apprends-tu toujours de nouvelles choses ? Quelle est cette soif inextinguible ?… elle n’a pas de réponse. Sa curiosité est une source de satisfaction sans fin qu’elle pratique grâce à Success Story, son entreprise de soutien scolaire multi-facettes.

Notre approche

Nous pratiquons la pédagogie positive avec enthousiasme, convaincus que chaque élève a l’envie et le droit de réussir.

Nous avons constaté que les problèmes d’apprentissages étaient souvent associés à un manque de confiance et à des schémas personnels inconscients. Ceci peut générer une dégradation d’image et construire des croyances handicapantes (l’une des croyances les plus partagées n’est-elle pas « je suis nul.le en math » ?). Par la clarté de notre enseignement, par notre attention au fonctionnement de l’élève, soutenue par un réseau de spécialistes (psychologues, pédopsychiatres, logopédistes, enseignants, spécialistes PNL…), nous aidons les élèves à dépasser leurs limites et à mettre en place une stratégie d’apprentissage qui leur permette d’être autonomes et confiants.

Le jeu a une place importante dans la méthode de Success Story. Apprendre en s’amusant est un excellent moyen d’augmenter la mémorisation et la motivation. L’humain aime jouer et aime être récompensé pour ses succès. C’est une approche idéale pour les enfants et les jeunes qui ont perdu le lien avec l’école et qui ont la croyance que les études ne sont pas pour eux.

Intéressée par les recherches récentes en neurosciences, convaincue par le concept d’intelligence émotionnelle et confiante en son instinct, Nicole Hatt a créé Success Story, une entreprise de mentorat scolaire.

Notre objectif

 

Aider les enfants et les adolescents en difficulté scolaire :

  • à reprendre confiance en eux
  • à gérer leur métier d’élève
  • à être plus heureux.