Success Story connaît les programmes scolaire genevois et est en mesure d’assurer une transition pour maintenir la scolarité de vos enfants à niveau.
Success Story apprend à votre enfant à surmonter ses difficultés scolairesen proposant une solution d’encadrement globale unique : soutien académique, émotionnel et stratégique.
Sont inclus dans son concept :
Création d’un réseau avec les enseignant·e·s, thérapeutes et encadrant·e·s
Des cours académiques ludiques et structurés en présentiel (cours à distance durant la pandémie)
Le suivi digital quotidien, notamment avec des quiz sur smartphone
Un rapport régulier rendu aux parents
Success Story aide votre enfant à améliorer ses résultats en mettant en place un lien de confiance grâce à une approche empathique et stimulante. Des méthodes ludiques et très structurées ainsi que l’instauration d’une stratégie d’apprentissagel’aident à gagner en estime de soi et en autonomie.
Soutien scolaire à la carte en maths, français, allemand, anglais, italien, physique, histoire, géographie, physique, latin, comptabilité, rédaction de CV et de lettres de motivation, recherches de stage… avec suivi et corrections quotidiens digitaux. Success Story offre la possibilité unique de combiner différentes matières avec un·e seul·e enseignant·e lors d’une même heure de cours. Un.e seul·e mentor pour tout !
Nos 3solutions forfaitaires vous indiquent la durée conseillée pour atteindre des résultats.
Un encadrement bienveillant et ferme, des jeux pour apprendre avec plaisir, un calendrier de travail sur mesure et des corrections quotidiennes via une plateforme digitale, permettent à votre enfant de (re)nouer rapidement avec le succès.
Des résultats scolaires insatisfaisants peuvent être liés à un manque de confiance. Success Story accorde une importance particulière à cette problématique en identifiant les mécanismes d’apprentissage et de mémorisation mis en place par l’élève.
Des croyances limitantes peuvent être à l’origine de freins, tels « je suis nul.le en maths », « je ne suis pas un.e littéraire », « je n’ai pas de mémoire », « toi, tu es l’artiste de la famille » etc. Les identifier permet de les affronter et d’atténuer leur effet.
La pédagogie positive inspire Success Story. L’une de ses missions est de comprendre comment l’élève organise ses apprentissages. Quelle mémorisation, comment se concentre-t-il, quelles stratégies, comment comprend-t-il les études ? Est-il visuel, auditif, dans le mouvement ?
En compagnie de l’élève, de vous, des enseignant·e·s, des personnes l’encadrant, Success Story trace le profil de votre enfant et définit la méthode qui lui permettra de poursuivre son métier d’élève avec succès et motivation.
Avant d’entamer une collaboration, Success Story propose une rencontre (offerte) d’une heure avec l’élève et ses parents. C’est l’occasion de présenter le concept du mentorat, de discuter des défis que rencontre l’élève, puis de déterminer la forme de partenariat idéale.